MASSAGE CALIFORNIEN POUR ADULTES, SENIORS ET ADOLESCENT APRES ACCORD ECRIT DES PARENTS

Massage californien à Limoges (87100)

A qui s'adresse le massage Californien

Corinne Delage  Limoges Massage californien

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle.

Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. 

Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres. Enfin, il pourrait favoriser l'émergence de la mémoire corporelle et aider les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui suivent une démarche psychothérapeutique.

Bienfaits du massage Californien

Les bienfaits de ce massage holistique (global) sont nombreux et variés.

Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel et il contribue en ce sens à :

  • Un retour à l'équilibre nerveux dû à l'effet d'apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors de l'applicationdes mouvements.
  • Un effet psychologique menant à l'épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnelle et de sa prise en charge.
  • Une connexion à sa source intérieure, par l'écoute des messages que lui offre son corps dans cet espace d'intériorisation. et d'autres bienfaits physiques notamment sur le circuit lymphatique.

Abrassart Jean-Louis. Massage californien : Un toucher qui fait du bien - Un corps qui parle, Guy Trédaniel Éditeur, France, 2004.

Le massage Californien en pratique

Le massage californien est un massage à l'huile qui dure généralement 1 heure.

Je vous inviterai à vous allonger sur le  futon  ou  la table de massage et à vous mettre à l'aise.

Une musique sélectionnée vous permettra de rentrer plus facilement en relaxation et en calme intérieur. 

Vous devrez ressentir les tensions et les émotions qui vous habitent et à vous abandonner à ce voyage intérieur.

La technique de massage californien comporte différentes manoeuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Corinne Delage à Limoges

Corinne Delage

26 rue du mas loge
87100 Limoges

Dernier témoignage

Par Marie

Corinne merci encore merciiiii je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitude, c'est toujours un pur bonheur de venir te voir, mon esprit est apaisé, mes angoisses parties, tu es une belle personne, formidable, attachante. Prends soin de toi Avec toute mon amitié Marie

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.